Vous voulez vous lancer dans un investissement en immobilier ? Que ce soit un LMNP ou en SCI, sachez qu’il y a des déclarations fiscales aux impôts à prendre en charge. La Société Civile Immobilière (SCI) est une sorte d’investissement immobilier constitué de d’au moins de deux propriétaires de biens immobiliers en location meublée. Ces propriétaires soumis à l’impôt doivent posséder chacun un statut d’associé pour exercer l’activité.
Pour le Loueur Meublé Non-Professionnel (LMNP), il s’agit d’un régime fiscal qui permet à un propriétaire d’obtenir statut immobilier s’il achète et met en location un logement meublé. Dans le secteur d’activité LMNP, les propriétaires des biens immobiliers en location meublée doivent choisir entre un régime réel et un régime micro-Bic. Par ailleurs, le fait d’être un Loueur Meublé Non-Professionnel (LMNP) vous permet souvent de bénéficier d’une réduction d’impôts.
A voir aussi : L’importance des services proposés par un électricien à Oléron
Que ce soit en Société Civile Immobilière (SCI) ou en Location Meublée Non-Professionnelle LMNP, l’activité en immobilier recommande chaque propriétaire de déclarer leur fiscalité aux impôts. Sachez qu’il est parfaitement possible de réaliser une déclaration fiscale en ligne, que ce soit une activité en LMNP ou en SCI. Par ailleurs, en optant pour cette technique de déclaration fiscale, nul besoin de faire appel au service d’un expert-comptable pour la gestion de votre comptabilité.
Plan de l'article
Pourquoi opter pour la location meublée non-professionnelle (LMNP) ?
Vous voulez savoir comment déclarer votre fiscalité à l’impôt sans faire appel à un comptable professionnel pour faire un bilan sur la comptabilité ? Rendez-vous sur https://www.decla.fr, où vous pourrez réaliser la déclaration fiscale de vos revenus en quelques minutes via un formulaire, que ce soit chaque année ou chaque mois. Comme susmentionné ci-haut, les propriétaires du bien en location meublée doivent choisir entre un régime réel et un régime micro-Bic s’ils optent pour une LMNP. Cependant, que ce soit pour un régime réel ou micro-Bic, le montant des revenus locatifs est obligatoirement soumis à l’impôt et à la taxe.
A découvrir également : Luxe abordable : appartement à vendre à la frontière Suisse
En LMNP, opter pour un régime réel vous permet souvent de bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet, le régime réel est un statut qui offre l’occasion de profiter d’un amortissement d’imposition. Il s’agit d’un processus comptable permet de déduire un montant d’amortissement sur les revenus locatifs du logement en location meublée. Si vous opter pour le régime micro-Bic, vous pouvez également bénéficier d’un avantage considérable. Sachez que cette activité vous permet de profiter d’un abattement fiscal de 50% sur les revenus du bien meublé en location.
Pourquoi opter pour les Sociétés Civiles Immobilières ?
En optant pour la SCI, la location de vos logements meublés sera soumise à l’impôt sur le revenu (IR). En effet, l’impôt sur le revenu permet d’imposer directement les investisseurs associés sur les revenus réalisés. En faisant le choix sur ce régime fiscal, le résultat des investissements est généralement satisfaisant et la déclaration des recettes locatives est facile à réaliser.
Comment réaliser une déclaration fiscale sur une plateforme spécialisée ?
Peu importe le régime de l’investisseur, que ce soit en LMNP ou en SCI, déclarer la fiscalité en ligne est facile à réaliser, et ce, sans faire appel à un agent comptable. Qu’il s’agisse d’une déclaration fiscale des revenus ou d’une déclaration des charges en LMNP, voici comment déclarer votre fiscalité sur une plateforme spécialisée :
- Rendez-vous sur le site ;
- Remplissez le formulaire de déclaration ;
- Renseignez les caractéristiques et l’adresse de vos biens ;
- Indiquez vos loyers et vos charges.
Ainsi, cette option vous permet de gagner du temps dans la déclaration de votre fiscalité.